Tristan a trouvé un chat mort au coin de sa rue, renversé par une voiture puis laissé là, dans le caniveau, à pourrir sous la pluie. Le jeune homme est ébranlé et l’image du chat mort se met à le hanter. La Vraie Vie continue tant bien que mal, mais finit par devenir une sorte de rêve répétitif et vaguement anxiogène.