Gaspard, dix-sept ans, s'acharne à enregistrer des sons de tous les jours dans l'espoir de réveiller sa mère qui est dans le coma. Mais pour son père, ces expériences qui l’isolent de plus en plus du monde extérieur, mettent en péril l'équilibre fragile de la famille. L’obstination désespérée de Gaspard portera-t-elle ses fruits ?