Joseph n’est pas particulièrement heureux, même s’il le cache plutôt bien. Le jour où son frère meurt, s’installe en lui la certitude qu’il passera à côté de sa vie. Pour qu’elle ne lui échappe pas, un soir, il cède à son désir.