Dans son atelier de Miami, construit en observatoire solaire, un célèbre peintre vit seul, sans femme ni enfant. Son unique obsession est de peindre le jour qui se lève. Mais sans raison, alors qu’il se prépare à achever sa dernière toile, ce matin-là, le soleil ne se lève pas.