Damien, jeune écrivain arrogant, raconte à son taximan l'histoire de son livre de chevet, La Rose de Faust, dont il s'inspire régulièrement. Décidé à retracer les pas de son maître et auteur dudit livre, il atterrit dans un hôtel lugubre en bordure de forêt. Mis à part la vieille réceptionniste endormie à l'entrée, personne, sauf ce vieillard au coin du feu en train de lire le même livre que lui.