Une fable musicale sur le mythe de Robinson Crusoé : Le Petit Prince rencontre les Monty Python. Robinson est ici médecin et contrairement au vrai Crusoé, il cultive volontairement sa solitude. Mais son île, située dans la mer Méditerranée, est envahie par des migrants, des ONG et des gardes. Et Vendredi est un naufragé, le seul survivant d'un bateau qui allait d'Afrique en Italie.