Le Chant du péché retrace le récit de Sufunis et Youba, couple des Imediazen, tribu du rif située dans le Nord-Est marocain. Poètes et musiciens, héritiers d’un art ancestral, ils sont mis au ban d’une société qui se cherche. Sur ces hauts plateaux balayés par les vents marins, entre résignation et combat, se joue bien plus qu’une histoire d’amour, l’histoire d’un peuple.