Pascal, quarante ans, divorcé, mène une vie recluse et farfelue. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de son fils adoré. Pascal n'a toujours pas de cadeau. Trois sous dans une poche, son amour et sa volonté dans l'autre, Pascal enfourche sa mobylette accompagné de son chien et part à la recherche d'un cadeau.