Il n'y a pas de papa ? À Clichy-sous-Bois, des femmes isolées espèrent un habitat digne pour leurs familles, la mairie les aide comme elle peut. Des footeuses préparent un tournoi à Clairefontaine, temple du football masculin. Des lycéens inventent un spectacle de théâtre autour de l'assassinat de Chilpéric dans la forêt voisine. Ils font des personnages féminins les moteurs de la pièce. Des enfants naissent, les filles et les garçons de demain.
Portrait de Clichy-sous-Bois en 2019, La Fin des rois raconte l'état et les évolutions du rapport de genre dans une ville de grande banlieue.