Amnésie de nature relate l'aventure de deux scientifiques partis enquêter sur les problèmes de cohabitation entre l'homme, les loups et les requins. Comment réconcilier l'homme et la nature ? Qu'entend-t-on par nature ? En partant des préjugés sur ces deux grands prédateurs, Amnésie de nature nous mène sur la quête d'une voie diplomate entre deux idées, et nous invite à redécouvrir notre relation au vivant.