14 février 2004, au stade olympique de Radès, à Tunis. Après deux échecs en finale, l’équipe nationale de football de Tunisie peut enfin remporter la Coupe d’Afrique. Durement éprouvée par la compétition, l’équipe peine à se démarquer. Alors que le match avance, le suspense augmente et c’est tout un peuple qui semble pousser Ziad Jaziri, le buteur tunisien, vers les cages marocaines. Quinze ans après ce match décisif, la Tunisie se souvient encore de ce jour qui a durablement marqué l’histoire du pays et celle de tant de gens.