Le baron Potowski, vampire de bonne composition, exproprié de son caveau du cimetière du Montparnasse, est contraint d’aller vivre en HLM, au milieu des vivants. Cet étrange voisin qui a bien du mal à se faire accepter s’enfonce dans la solitude jusqu’à ce qu’il rencontre la jeune Sarah.