Au cours d'un week-end en amoureux, Hélène, trente ans, se dispute avec son compagnon. Elle s'enfuit alors en pleine campagne par une journée glaciale et se retrouve projetée dans un monde qu'elle ne connaît pas. La nature reprend ses droits, la chasse est ouverte. Hélène va devenir La Biche.