Suite au décès de son grand-père, Simon est venu s’occuper de la maison vacante. Sa sœur Clara lui a aussi demandé d’y retrouver un film qu’il aurait tourné au temps des colonies. Sauf que le grenier est fermé. Et que Simon se persuade qu’il n’est pas seul.