Même à un simple point de vue réaliste, les pays que nous désirons tiennent à chaque moment beaucoup plus de place dans notre vie véritable que le pays où nous nous trouvons effectivement. Marcel Proust, À la recherche du temps perdu.
Une actualisation du mythe d’Orphée et Eurydice, entre train de nuit et station balnéaire, sous forme d’un ciné poème en relief.