Liban, 2013. Un personnage en quête de bâtons bleus pour dessiner sa toile, déambule sur le chantier de rénovation de la basilique Notre-Dame de Harissa, dont la structure en béton armé était défaillante.
Un conte musical porté par la composition originale au piano/piano préparé d'Eve Risser. Une quête qui aboutit, grâce à l'aide des ouvriers syriens.