Deux hommes originaires du Sénégal marchent dans une forêt marocaine la nuit. Ils cherchent un passage vers le nord et évoquent un rêve étrange. Deux agents de la Guardia Civil patrouillent le long des côtes espagnoles à bord d’un 4x4. Les pleins phares du véhicule sondent l’obscurité à la recherche de présences clandestines. À Paris, une jeune femme procède à une inhumation symbolique dans un bois de la ville.