Un homme est en prison. Son compagnon de cellule est torturé jusqu'à la mort. Quand ses geôliers viennent le chercher à son tour, il parvient à s'enfuir dans l'enceinte du bâtiment. Geste désespéré car il s'agît d'un vrai labyrinthe. Il échappe pourtant à ses poursuivants jusqu'au toit de l'immeuble. Du haut des miradors, un militaire le tient en joue. Là, il exprime devant eux toute la mesure de sa liberté.