Jean, agriculteur bientôt à la retraite, a tenté de se suicider. En revenant de l’hôpital, il retrouve son fils Danny, en train de faire les foins. Jean ne veut pas de son aide et l’invite à s’en aller, sauf que Danny compte bien le faire parler pour le soulager.