En lisière de la forêt de Saint-Jean, aux abords de Corte, la nature a repris ses droits sur une caserne militaire dont si peu connaissent l'histoire. Aujourd'hui lieu de détente où familles et sportifs occupent leur temps libre, ce vestige militaire fut pourtant la frayeur des soldats de la Légion étrangère dans les années soixante-dix. Quelle est son histoire, qui en sont les personnages ?