Yacine et ses deux potes veulent à tout prix voir Fast & Furious 8 dans leur multiplexe de banlieue. Hélas pour eux, ils n'ont que les moyens d'aller voir la séance de ciné-club. Pour Yacine, ce qui devait être un stratagème va se transformer en expérience étonnante.
Avec humour, Anthony Lemaitre imagine dans Entracte l’heureuse et fortuite rencontre d’un jeune homme avec sa cinéphilie.