Thomas, trente ans, doit se rendre à l’évidence et accepter de tirer un trait sur ses rêves de devenir réalisateur. Mais ce week-end, son court-métrage est sélectionné dans un petit festival de campagne. Son dernier festival avant de raccrocher. Il espère, pour une fois, remporter le prix. Il va en revenir avec bien plus.