Un voyage chez les paysans résistants du Quercy, au cœur du Parc naturel des Causses, à l'heure de la mondialisation de l'industrialisation de l'agriculture et de la baisse du nombre d'installations agricoles. Qui se cache derrière nos assiettes et qui s'installe ? Rencontres locales pour le constat d'une guerre mondiale.