The Digger suit le quotidien du gardien pakistanais, Sultan Zeib Khan, qui vit depuis vingt ans dans ce désert où il surveille les ruines d’une nécropole néolithique. Déambulant dans ce paysage hors du temps, Sultan Zeib Khan entretient les fosses de fouilles archéologiques qui ont été vidées de leur contenant pour alimenter les musées d’histoire et construire une identité nationale. Au milieu de ces tombes vides où résonne l’immensité du désert, l’absence de cadavres peut être plus angoissante que leur présence.