Éric est doué pour le basket. Il est le futur grand tireur que les grands clubs français s'arracheront après son bac. C'est du moins le projet de son père, Daniel. Il impose des entraînements acharnés à son fils. Un rêve dévorant, dans lequel Daniel oublie tout. Un rêve toxique. Mais lequel des deux osera réveiller l’autre ?
Adapté de The Rifleman, nouvelle du recueil De rouille et d'os - Éditions Albin Michel.