We Came West est né de ma rencontre avec les livres de Bass, puis dans un second temps, avec l'écrivain lui-même. Dès le départ, il était clair que je ne voulais pas faire un film sur lui, mais avec lui. Ainsi, c'est bien ensemble, dans la vallée du Yaak, au cours de différents séjours, que nous avons imaginé ce récit.
Il y a Rick Bass l’écrivain, Robyn King la militante des droits civiques, et Scott Daily qui aurait voulu aussi être écrivain. C’est là leur histoire. L'histoire de leur rencontre à tous les trois avec ce territoire sauvage et reculé : Yaak Valley, Montana. L'amour qu'ils lui ont porté. Les combats qu'ils y ont menés. Le temps qui a passé.