My Eyes Are Gone s'inspire d’un fait réel. Après un accident de la circulation et la mort de la femme qu'il aimait, Félix détaille les souvenirs de son propre corps accidenté et malade. Sa parole circonscrit un espace mental complexe travaillé par l’obsession d'organiser et de mettre en scène sa propre disparition.