J'ai rencontré André S. Labarthe en 1993. Durant ces années, j’ai tenté quelques fois de faire son portrait. Il bottait gentiment en touche. Il y a quatre ans, je lui ai proposé de le filmer dans sa bibliothèque, parmi ses livres et ses manuscrits rares. Juste cela.