Voilà le deuxième moment de sa vie où nature et culture s’affrontent au sein de la femme moderne. La voilà confrontée à son horloge biologique et à la pression sociale qui l’obligent à faire le choix de se réaliser dans la maternité ou en dehors. Or, le grand féminin dans sa multiplicité peut embrasser tous ces rôles sans avoir à choisir. Il est bien ici question de réconcilier impulsion guerrière et amour fécond.