Sa quête perpétuelle de son accomplissement par la réunion de son féminin et de son masculin en un tout harmonieux, fait de la femme l’otage de masculins avides de pouvoir. Elle, l’objet des querelles intestines, celle qui attise malgré elle, jalousie et rancœur. Elle, l’arme de guerre, agressée et muselée. Elle, qui perd un masculin gardien pour chaque masculin guerrier. Malgré sa puissance créatrice, Elle est le féminin qui pleure.