Le soleil se reflète dans une centrale thermosolaire andalouse dont l’architecture évoque d’anciennes gravures alchimiques, tel un temple sacré du 21e. De son rayonnement nous parviennent les voix d’un physicien de l’antimatière et d’une écoféministe évoquant leurs réflexions sur l’effondrement, le temps, l’énergie.