Dans une ville étrangère, un homme obèse tourmenté par la solitude, voit un jour son pied gauche se transformer en femme : il reconnaît Suzanne, son amour perdu. Portrait en pied de Suzanne est une adaptation du roman éponyme de Roland Topor paru en 1978.