Le Grand Méchant loup est de retour et a bien l’intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu'il croise le Petit Chaperon rouge en route vers la maison de sa mère-grand, avec un plateau de petits choux. Les temps changent, lui lance la fillette. C’est en effet ce qu’il découvrira en rencontrant mère-grand et le garde-chasse.