Boris, la cinquantaine chauve et ventripotente, est follement amoureux du jeune et beau Cezar. Mais Boris est né du flanc de Cezar et fait la taille d’une souris. Il mène une vie clandestine entièrement consacrée à celui qui est à la fois son origine et l’objet de son affection. Tout bascule le jour où Cezar, qui ignore jusqu’à son existence, ramène une femme dans leur nid d’amour.