Sur les terres du bout du monde, on raconte qu'il existe une forêt magique. Elle ferait apparaître au voyageur qui s'y installe l'être qu'il désire le plus fort, une créature venue d’un souvenir lointain, d’un présent rêvé ou d’un avenir incertain.