Jeanne et Paul, deux septuagénaires, mènent une vie tranquille et morne de retraités dans le Sud de la France. En ce jour de canicule, la subite apparition d’une rivière va définitivement bouleverser leur quotidien, jusqu’au plus profond de leur chair.