Un pêcheur corse, ayant trouvé un bon coin poissonneux sur le lac de Tolla, s’en donne à cœur joie. Une haine montante s’installe entre les deux hommes, quand un autre pêcheur vient troubler cette partie fructueuse qui se terminera de façon très surprenante !