Hélène se promène dans les jardins du château de Versailles dont elle photographie les statues des dieux antiques. À travers son appareil, elle décèle la présence d’une statue qui a pris vie et rôde autour d’elle. Elle s’esquive, mais la statue la retrouve. Hélène décide de faire face.