Un village dans la banlieue de Dakar. Une communauté défavorisée composée majoritairement d’enfants. Ils ont envie d’apprendre. L’A.D.E. se bat pour leur offrir une éducation accessible. Or, le loyer est passé de 30 000 à 150 000 francs CFA en dix ans. L’école a du mal à assumer les coûts et garder ses professeurs. Philippine est partie là-bas pour rapporter ce témoignage à travers un documentaire autofinancé, lever des fonds et aider l’A.D.E. à construire sa propre école, et pour consacrer toute son énergie et tous ses moyens financiers aux enfants.