Le Clown raconte l'histoire d'un vieux clown qui doit dire adieu à son personnage simplement parce qu'il a perdu son public. La tristesse et l'incompréhension l'ont envahi et se lisent sur son visage. Face à un autre lui-même, une marionnette, il converse sur ses états d'âme. Les rôles s'inversent peu à peu. Le clown redevient homme tandis que la marionnette prend le visage du clown et son rôle.