Lily invoque le fantôme de son frère aîné, Tom Grine. Elle apprendra par la voix de Marion, amoureuse elle aussi abandonnée, que ce frère fantasmé a mené une vie d’égarement. Voyou erratique, prêcheur d’une parole venue d’un temps de perdition, il prédisait la fin du monde. La douce folie de Lily lui permet de redonner vie à cet être à jamais disparu.