Fils d’un immigré béninois en rupture avec ses racines, Salomon, trente-cinq ans, est sur le point de céder à un musée un costume vaudou hérité de son père défunt. Mais un jeune danseur urbain va lui rappeler que le souffle ancestral n’a peut-être pas disparu.