15 août 1985. Dans ce petit village de l'Ariège, comme chaque année, c'est la fête. Les jeunes, les anciens, Roger, l'éternel célibataire, Popol, le simplet, les vacanciers, ils sont tous là. Alors qu'importe si ce soir, tenant les anciens à l'écart de la piste, un D.J. assourdissant remplace l'orchestre et ses flonflons et si la jolie parisienne suscite jalousie, désir et frustrations. Ce soir c'est la fête, alors on danse.