Sur l'île de la Martinique, Joseph, huit ans, refuse d'accepter le départ de son grand frère pour la métropole. Influencé par les histoires traditionnelles de son grand-père, il est persuadé que Lentikri, un monstre ancestral martiniquais, rôde autour de la maison pour attaquer sa famille. Joseph décide de l'affronter.