An 2137, les animaux ont disparu depuis tellement d’années que les jeunes générations ne s’en souviennent plus. Alors que la dictature écologiste au pouvoir tente de réintroduire dans la forêt une poule, les éco-citoyens ont l’interdiction formelle de s’en approcher. Mais Oscar, conservant illégalement un vieux livre de cuisine chez lui, n’a qu’une idée en tête : la manger !