Alexandra et Nicolas partagent la même radicalité dans leur combat altermondialiste. Ils matérialisent leur lutte en kidnappant un cadre de la finance pour rendre justice aux ouvriers victimes de la mondialisation. Mais ce passage à l’acte dérape et ils découvrent la véritable portée de leur démarche, dans laquelle l’idéologie est parasitée par l’intime.