Anas Al-Basha, vingt-quatre ans, n’est pas un simple citoyen syrien. Au plein cœur d’une Alep déchirée par la guerre civile, sa seule arme est son nez rouge et le sourire des enfants qui l’entourent : il est le dernier clown d’Alep et il donnera sa vie en tentant d’égailler celle des malheureux orphelins du conflit.