Nora a quarante ans et est seule depuis trop longtemps. Dans la supérette du village dans laquelle elle travaille, elle passe ses journées en imaginant naïvement que Laurent va revenir. Mais lorsqu'il refait surface pour lui annoncer qu’il va se marier, tout s’écroule autour d’elle. Pour s'en sortir, Nora va devoir regarder autour d'elle, faire des compromis et voir ce que lui offre la vie.