Jacques, soixante-quinze ans, le visage marqué, l’air anxieux, pénètre dans une salle télé spécialement décorée pour l’anniversaire de sa femme, Lucie, soixante-dix ans. Assise face à lui, enfermée dans la maladie, elle ne le voit plus. C’est aujourd’hui qu’il tentera, par tous les moyens, de se reconnecter à elle.