Gardien dans un musée, Henry est artiste dans le secret de son appartement. Dans son œuvre, il a donné vie à Ariane. D’abord aperçue dans un tableau du musée pour lequel Henry travaille, il en est tombé amoureux et depuis, chaque nuit, il lui donne rendez-vous dans ses rêves.